École du Val-Joli

À propos

Au cœur de la nature, l’école du Val-Joli offre un service d’enseignement régulier destiné à des élèves du préscolaire 4 ans à la 6e année. Durant un parcours scolaire orienté sur la culture, chaque élève vivra également une initiation  au ski de fond, à la raquette et à la planche à neige.

Des services éducatifs de qualité et orientés sur des méthodes novatrices sont en place. L’utilisation de Ipad est introduit aux activités vécues quotidiennement en 5e année. Tous les finissants de l’école ont atteint un niveau de conversation courant en anglais grâce à un enseignement intensif de cette langue seconde de 5 mois.

Notre école primaire, située dans l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles, est une institution publique qui accueille 631 élèves de la maternelle à la 6e année.